Olivier Harant

Guide de Haute Montagne

Telephone

Petite présentation...

Depuis toujours, entre amis ou seul, j'aime être dehors tout simplement, prendre le temps d'être et d'observer, de cueillir ces instants de bonheur simples et essentiels.

a_propos_1.jpg En 2006 ma soif de grands espaces m'entraine une année dans un coin du globe qui chante le mystère et respire l'histoire : les îles Kerguelen. En tant que scientifique pour un laboratoire, je découvrirai là bas un univers d'une grande sauvagerie. J'aurai la chance de vivre au rythme d'une Nature débordante, observant à longueur de journée le déroulement implacable et bien huilé du cycle de vie des nombreuses espèces animales et végétales de l'île. Une grande aventure humaine qui aura tissé des liens d'amitiés forts. Un pied de nez au temps qui passe et au flot d'activité habituel.

Visiteur d'un instant je garde au fond du cœur une chaude empreinte de ces îles de la désolation.

De retour, je termine mes études d'ingénieur et débute un doctorat. Cette période sera marquée en parallèle par une pratique plus intense de la montagne et par quelques voyages à l'état brut (Inde, Madagascar, traversée des Alpes à vélo...).

a_propos_2.jpg

J'ai toujours aimé faire découvrir cet univers de la montagne à mes amis et c'est à chaque fois un grand bonheur de partager ces moments. La montagne suscite bien souvent de grandes et belles émotions, un mélange de crainte et d'émerveillement qui aboutissent parfois à la naissance de véritables passions. Organisé actuellement entre les sciences et la montagne, j'espère poursuivre ce beau partage avec vous à travers mon métier de guide.

Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles.

a_propos_3.jpg

Ou l'inverse ?

fioriture